Flux
Articles
Commentaires

Et si le retour à la terre était avant tout un retour vers soi ? La terre du corps n’a-t-elle pas un lien de filiation originel avec la terre de l’univers ?  Les traditions sont  nombreuses à évoquer la terre-mère. Comme l’écrit Yvan Amar dans La conscience corporelle, « La terre a généré tout ce qui y vit. La terre n’est pas une apparition spontanée non plus. Derrière notre corps il y a toute l’histoire de l’évolution de notre planète, il y a toute l’histoire de la création d’un système solaire, d’une galaxie, d’un univers rempli d’une myriade de galaxie. Il y a derrière votre corps des milliards d’année de création“.

La terre nous porte. Mais nous la portons aussi en nous. “Quand nous fouillons notre propre nature, ce n’est pas nous-mêmes que nous rencontrons, mais le monde“ assure la poétesse Kathleen Raine.

Ce sont ces résonances entre terre du dedans et terre du dehors que nous vous proposons d’explorer à la fois à travers des postures de yoga et l’écriture dans le cadre de l’atelier Yoga et écriture prévu le 23 juin  prochain et qui a pour thème La terre.

Renseignements et inscriptions : 06 69 19 21 26 ou mlekuz@no-log.org

Autres articles sur les ateliers yoga et écriture  :  Labourer sa terre intérieureParcourir sa terre  ; tisser l’eau ; Voyage au fil de l’eau

Une réponse to “Atelier yoga et écriture : Le retour à la terre”

  1. […] –Atelier yoga et écriture : le retour à la terre […]

Ajouter un commentaire