Flux
Articles
Commentaires

Drôle d’idée de relier Yoga et écriture ? Ce sont pourtant deux outils très précieux et très complémentaires qui se nourrissent et s’enrichissent l’un, l’autre. Le yoga favorise la détente, le lâcher-prise, l’intériorisation. Il développe l’écoute de votre corps (ce que vous êtes les seuls à pouvoir faire !). Il vous aide à vous relier à vos sensations, à toute la richesse de votre monde intérieur…. Nourrie et inspirée par cette écoute du corps, l’ écriture vous permet ensuite d’enraciner vos mots dans vos ressentis profonds, d’accueillir des images personnelles et singulières, de consolider votre propre vision du monde

Participer à un atelier yoga et écriture, c’est s’offrir un moment pour soi, sauvegarder une parenthèse de ressourcement dans la vie quotidienne, allier pratique corporelle et cheminement personnel….

Nul besoin d’avoir déjà pratiqué le yoga ou participé à un atelier d’écriture : les pratiques proposées sont simples et accessibles à tous, elles privilégient l’étirement, le relâchement, la concentration ; les propositions d’écriture s’appuient sur la certitude que les mots appartiennent à tous (à vous aussi !) et que chacun peut apprivoiser les siens.

Le thème sert de fil conducteur tout au long de l’atelier. Nous continuons le cycle sur les cinq éléments. Et après l’eau, la terre et le feu, nous explorerons l’air. L’occasion de gagner en hauteur de vue et de nous donner des ailes !

Libre comme l’air !

Au programme donc : s’ancrer en soi, se laisser porter par le souffle, accueillir l’ inspiration, embellir l’imagination… Le tout avec une seule ligne directrice : développer un esprit créatif dans un corps vivant.

Le prochain atelier Yoga et écriture aura lieu le dimanche 18 novembre de 14h à 17h à La Maison du Yoga (68 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris).

Tarif : 60 €

Il sera coanimé avec Emmanuelle Lewartowski, animatrice d’ateliers d’écriture, responsable des ateliers d’écriture Pattes de mouches.

Inscription : 06 69 19 21 26

En savoir plus sur : le déroulement de l’atelier

Les articles sur les thèmes précédents:

Apprivoiser son feu intérieur

Le retour à la terre

Labourer sa terre intérieure

Parcourir sa terre

Tisser l’eau

Voyage au fil de l’eau

Ajouter un commentaire