Flux
Articles
Commentaires

Nous avons franchi le 21 décembre le solstice d’hiver : la nuit la plus longue de l’année… Nous n’irons pas plus loin dans la confrontation avec l’obscurité : les jours ont désormais commencé à rallonger… Nous repartons dans l’autre sens sur « cet arc de cercle qui est la balançoire d’or dans le ciel“ (Carasso), phénomène aussi mystérieux qu’immuable qui nous emmène chaque année de l’ombre à la lumière puis de la lumière à l’ombre…

La pleine lune, prévue pour le 28 décembre, cette pleine lune de décembre que les anciens appelaient la « lune froide » ou la « lune de chêne » ou encore la « lune des nuits longues », devrait venir nourrir de sa lueur ces nuits noires du début de l’hiver, ainsi que la toute dernière nuit de l’année…

Et c’est dans cet élan vers la lumière, dans cette obscurité éclairée de lune, que nous démarrerons 2013… Année qui marque l’entrée dans l’adolescence du siècle…Soit la traversée d’une zone de turbulences ? Les mois à venir nous le diront mais faisons confiance au yoga pour nous soutenir et nous aider à garder le bon cap dans cette tempête d’incertitudes !

Après une petite pause pendant les vacances scolaires, le cours de yoga pour les femmes enceintes reprendra le vendredi 4 janvier. Le cours du jeudi pour les femmes enceintes redémarrera, lui, le 10 janvier. Les cours de yoga pour tous, tous comme les séances de yoga à domicile, reprendront la semaine du 7 janvier.

Belle fin d’année à toutes et tous !

 

 

 

Ajouter un commentaire