Flux
Articles
Commentaires

Monde du dehors, monde du dedans

à Crest, dans la Drôme

 

Stage yoga et yoga nidrâ du 12 au 17 juillet 2015

 

Le ciel est dedans, l’humain est dehors“. Cette phrase de Tchouang Tseu, penseur chinois du IVe siècle avant J-C, est arrivée jusqu’à moi le lendemain du jour où je venais de décider de travailler, lors du stage d’été 2015, sur les mystérieuses résonances entre monde intérieur et monde  extérieur, et cela m’a paru bon signe !

Une promenade dans la nature ou un passage dans un lieu d’une grande beauté architecturale n’est pas sans impact sur notre vie émotionnelle. En écho, un travail sur soi, une plus grande connaissance de nos paysages intimes est généralement source de changements dans notre vie quotidienne.

Comment ces deux mondes se colorent-ils l’un l’autre ? Comment appréhender ce qui les relie et les différencie ? La philosophie du yoga a élaboré une vision très approfondie des liens qui régissent ces deux univers et ce sont quelques unes de ces différentes clés que je vous propose d’explorer pendant ces cinq jours, à travers pratiques et théorie.

Ce stage se déroulera dans le cadre inspirant de la Cour de Crest, située dans la Drôme, entre prés, ciel et collines. Nous serons accueillis par Myriam et Vincent, deux anciens citadins qui ont choisi de quitter la ville pour vivre au quotidien près de la nature.

 

Stage de yoga du 12 au 17 juillet dans la Drôme

 

Les pratiques auront lieu dans la très belle salle de yoga avec plancher en marronnier et vue sur la vallée.

Nous alternerons temps de travail, temps de créativité et temps de détente, nous laisserons le présent nous instruire et peut-être aussi nous surprendre.

Chaque journée se conclura par un yoga nidrâ.

Nous pourrons aussi savourer le paysage, nager dans la piscine, admirer les couchers de soleil…

Et le bien nommé chemin des Crêtes (très belle promenade entre Ardèche et Vercors), tout proche, nous permettra, je l’espère, de trouver, au fil des jours, notre propre fil de crête entre monde du dehors et monde du dedans.

Réservation : Nathalie Mlekuz 06 69 19 21 26 ou mlekuz@no-log.org

 

satge de yoga du 12 au 17 juillet 2015

 

Ajouter un commentaire