Flux
Articles
Commentaires

Un stage d’été constitue une parenthèse singulière. Une échappée, souvent joyeuse, vivifiante, loin des habitudes et des contraintes du quotidien. C’est aussi la possibilité de vivre toute une semaine en pleine nature et d’approfondir à grands pas le lien tissé avec le yoga.

Commencer chacune de ses journées par une salutation au soleil, les pieds dans la rosée matinale, se savoure matin après matin !

Je propose, cette année, pour la première fois, un stage yoga & cuisine bio que je vais coanimer avec Sabine Lepetitpas, créatrice culinaire. Ce stage s’intitule Se nourrir et est conçu comme une invitation à réfléchir à ce qui nous nourrit en profondeur.

La cuisine, avec ce qu’elle offre comme ouverture aux cinq sens et comme possibilités de création, de concentration et de contemplation,  représente un cadre idéal pour cheminer vers l’état de yoga, c’est à dire vivre pleinement le moment présent.

Habituée à animer régulièrement des ateliers de cuisine (Fabuleuses légumineuse, Curbitacées stars de l’hiver, Le calcium végétal….)  Sabine partagera avec vous, du lundi au jeudi, ses connaissances nutritionnelles, ses conseils pratiques et ses recettes végétariennes, saines, créatives, gourmandes. Soit de bonnes bases pour mettre en œuvre une alimentation alliant santé, saveurs et couleurs.

Parallèlement, les après-midi ainsi que la dernière matinée, seront consacrées au yoga. Nous explorerons à travers la théorie, la pratique posturale et le yoga nidrâ, les cinq corps définis dans la Taittiriya Upanisad : corps de nourriture, corps de souffle, corps de pensées, corps des émotions, corps de joie. Et nous réfléchirons à la façon dont nous pouvons le mieux possible nourrir chacun de ces corps.

Ce stage aura lieu du 16 au 21 juillet à La lune en bouche, dans la Drôme.

Plus d’infos : cliquez ici

Inscription par mel (mlekuz@no-log.org) ou par tel : 06 69 19 21 26

A lire aussi, si vous le souhaitez, un petit aperçu du stage de l’an dernier dans le même lieu.

N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.

Au plaisir de peut-être traverser cette semaine de stage avec vous !

Ajouter un commentaire