Mon parcours

Mon parcours

photo-flyerJ’ai rencontré le yoga lors de mon adolescence. J’habitais alors à Lille et les cours étaient assurés par un couple, un homme est une femme âgés d’une cinquantaine d’années. Ces premiers pas m’ont donné le sentiment de découvrir un pays dont je ne soupçonnais pas l’existence, où mon corps pouvait soudain se vivre autrement que dans la pesanteur et l’accablement. …

Après avoir quitté Lille pour Paris, j’ai essayé plusieurs cours mais sans retrouver le regard et la présence que j’avais tant aimés chez mes enseignants lillois. Ce n’est que lors de mes deux grossesses que j’ai vraiment renoué avec le yoga et que je ne l’ai alors plus quitté.

Pendant douze ans, j’ai été journaliste et j’ai collaboré à différents journaux dont Le Monde et Libération. J’ai ensuite repris des études de psychologie. Je ne songeais pas du tout alors à devenir enseignante de yoga. Cela ne m’avait jamais traversé l’esprit. Et c’est un rêve qui m’en a finalement soufflé l’idée…

Je me suis formée au yoga nidrâ avec Micheline Flak, fondatrice du RYE (Centre de Recherche du Yoga dans l’éducation), puis avec  Mathieu, responsable de La Maison du yoga et rédacteur en chef de la revue Infos Yoga. J’ai ensuite approfondi l’enseignement du yoga postural avec Marina Margherita, formatrice  à l’Institut Français du Yoga (IFY),  puis en postformation et en séances individuelles avec Peter Hersnack, également formateur à l’IFY. Et je me suis formée en yoga prénatal et postnatal à l’Institut de Gasquet.

J’ai commencé à enseigner le yoga en  2006 à La Maison du yoga à Paris où je donne toujours un cours le mardi soir et où j’anime des ateliers mensuels de yoga et yoga nidrâ.

Je donne également un cours de yoga et de yoga nidrâ ouvert à tous à Epidaure (Paris 1) le lundi en fin d’après-midi.

Passionnée par le thème de la naissance, je suis titulaire d’un DU Psychisme et périnatalité et auteure d’un récit intitulé Commencements. J’ai commencé à travailler avec les femmes enceintes, en 2008, au Centre Naissances, à Paris. Celui-ci ayant fermé ses portes en 2009, j’ai continué dans d’autres lieux. Je propose aujourd’hui deux cours de yoga prénatal à Kalari 7 (Paris 11),et  un cours de yoga prénatal à Epidaure (Paris 1) ainsi que des séances de yoga individuelles à domicile pour les femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *