Flux
Articles
Commentaires

Stage de yoga et yoga nidrâ, du 9 au 15 juillet, à Ribière, dans la Drôme.

 

La sensation d’identité vient de la sensation de contact avec le corps. Pour savoir qui il est, l’individu doit être conscient de ce qu’il sent“.  Ashley Montagu, La peau et le toucher, un premier langage.

 

Être conscient de ce que nous ressentons ne va pas forcément de soi. Cela suppose, en premier lieu, de pouvoir se mettre à l’écoute du monde du dedans, de tourner le regard vers cet univers bruissant, vibrant, changeant ; de s’enfoncer dans la réalité de cette vie souterraine, de repérer les sensations familières, celle qui reviennent, qui se répètent et de s’attarder également sur celles qui nous surprennent, nous fragilisent, nous effondrent parfois. Cela exige aussi, dans un deuxième temps, de pouvoir discerner ces mouvements intérieurs, d’être capable de les éclairer, de les conscientiser et de les traduire, de la façon la plus juste possible, en mots. Bref, de faire vivre cette alliance sacrée entre le corps et le verbe.

Plus nous parvenons à nous relier à ces ressentis profonds, plus nous pouvons espérer poser dans le monde, des actes justes pour nous, en adéquation avec ce que nous sommes et ce que nous souhaitons.

Ce stage se déroulera du 9 au 15 juillet 2016, à Ribière, dans la Drôme, à La lune en bouche : un ancien corps de ferme datant du 17ème siècle, restauré avec des matériaux écologiques. Nous serons accueillis dans ce ce très beau lieu par Françoise et Jean-Claude.

Loin de toute vie urbaine, à deux pas d’une rivière, avec aussi un petit étang sur place, paradis des libellules et des grenouilles, nous partagerons nos journées entre yoga, yoga nidrâ, ateliers créatifs et théoriques, promenades, siestes, échanges entre les un-e-s et les autres et moments de contemplation.

La matinée du 15 juillet sera réservée au marché de Die. Nous pourrons ensuite, pour les personnes qui le souhaitent, déjeuner dans le très bon restaurant végétarien de Die (le repas sera à votre charge) avant de reprendre le train ou la voiture.

Dates et coût du stage :

Du dimanche 9 juillet à 17h au samedi 15 juillet à 10h.

Animation : 300 €

Hébergement et restauration : 397 €, en chambre de deux ou trois.

A lire aussi : petit retour sur le stage d’été 2016

photo: Corine Perret

Les commentaires sont fermés.