Flux
Articles
Commentaires

 

Stage yoga, yoga nidrâ et cuisine, du 16 au 21 juillet, à Ribière, dans la Drôme

Se nourrir n’est pas un acte anodin. La façon dont nous nous nourrissons a un impact profond sur notre quotidien et sur le monde dans lequel nous vivons. Nous avons aussi un lien affectif avec la nourriture, les aliments que nous ingérons sont reliés à des habitudes prises dès l’enfance, ils sont imprégnés de notre culture familiale, sociétale.

Prendre le temps de réfléchir à ce qui nous nourrit en profondeur tant sur le plan physiologique que sur les autres plans (énergétiques, psychiques, émotionnels), c’est à la fois se découvrir et se donner la liberté de s’affranchir de ce qui ne nous convient pas ou ne nous correspond plus.

Nous démarrerons la journée par une pratique de yoga.

La matinée sera ensuite consacrée à un atelier cuisine animé par Sabine Lepetitpas, créatrice culinaire. Chaque atelier sera construit autour d’un thème précis : les céréales, les légumineuses, le calcium végétal. Sabine partagera avec nous ses connaissances nutritionnelles et ses recettes végétariennes, saines, simples, créatives et gourmandes. Soit une façon très concrète d’acquérir de bonnes bases pour mettre en œuvre une alimentation alliant santé, saveurs et couleurs.

L’après midi sera réservé au yoga et au yoga nidrâ. Nous prendrons appui sur les cinq corps, définis par la Taittiriya Upanisad (Corps de nourriture, corps de souffle, corps psychique, corps de notre personnalité profonde, corps de joie) pour ressentir et élaborer les besoins essentiels des différents plans de notre être.

L’étang alimenté par une source

Ce stage se déroulera du 16 au 21 juillet 2016, à La lune en bouche, près de Die, dans la Drôme. Un lieu très préservé, loin de toute vie urbaine, où nous serons accueillis par Françoise et Jean-Claude.

En dehors des temps de pratiques et de cuisine, Vous pourrez savourer la présence de la rivière toute proche, explorer les multiples possibilités de promenade, paresser près de l’étang en contemplant les libellules, lire, rêver, méditer…

Dates et coût du stage :

Du dimanche 16 juillet à 17h au vendredi 21 juillet à 15h.

Animation : 250 €

Hébergement en pension complète (cuisine végétarienne) : 335 €, en chambre de deux ou trois.

Réservation :  Nathalie Mlekuz 06 69 19 21 26 ou mlekuz@no-log.org

 

 

Les commentaires sont fermés.