Atelier yoga supplémentaire ouvert à tous le 11 novembre : le souffle
Un bol d’air avant l’hiver !
Je propose, le lundi 11 novembre, jour férié, un atelier supplémentaire de deux heures et demi ouvert à tous sur le souffle.
Le souffle c’est l’air, l’oxygène dont nous avons profondément besoin ; ce sont nos inspirations et nos expirations, ce va et vient si proche de celui de la mer ; ce sont les temps de rétention poumons vides ou poumons pleins, moments de suspension où nous approchons, pas à pas, de ce qui en nous respire ; c’est aussi une énergie plus ample, une énergie subtile que le yoga appelle Prâna, une énergie présente dans tout organisme vivant qui doit pouvoir circuler avec fluidité mais qui parfois peut s’enkyster. Le yoga nous apprend à respirer et à réouvrir en nous ces espaces intérieurs serrés, fermés, crispés….
Cet atelier aura lieu le lundi 11 novembre de 14h30 à 17h, à Epidaure, 40 rue Quincampoix, 75004 Paris. Métro : Chatelet – Les halles, Rambuteau, Hôtel de ville.
Je vous transmettrai les consignes précises par mel mais sachez d’ores et déjà qu’il y a des tapis et des coussins sur place. Vous aurez juste besoin d’une tenue confortable et d’une petite couverture pour vous couvrir pendant le yoga nidrâ.
La salle d’Epidaure, pour les personnes qui ne la connaissent pas encore est spacieuse, lumineuse et extrêmement calme. C’est une salle entièrement dédiée aux pratiques corporelles depuis 1987.
L’atelier est accessible à tous. Les débutant-e-s sont les bienvenues. Chaque personne pratique selon son niveau. En yoga, l’aspect extérieur d’une posture compte peu (il permet juste de vérifier que la personne ne fait rien de dangereux pour elle), ce qui nous intéresse profondément relève du monde intérieur. Toute l’attention se concentre sur ce qui se passe en nous lors d’une posture.