Etre chez soi dans son corps

Bonjour à chacune, chacun  de vous, 

Confinement oblige, les trois centres, Epidaure, La Maison du yoga et Kalari 7,  où je donne des cours de yoga sont actuellement fermés.
 
Je peux, si vous le souhaitez, vous proposer des séances de yoga individuelles (ouvertes à tous les publics)  par Skype ou Facetime. J’ai testé ce procédé cette semaine et alors que j’y étais plutôt réfractaire, je me suis sentie à l’aise, percevant finalement très bien, à travers l’écran, la personne à qui je donnais la séance.
 
J’ai également préparé une pratique à faire chez vous pour traverser cette période inédite. Une suite de postures que je vous invite à traverser avec le fil conducteur : Etre chez soi dans son corps. 
 
Nous sommes entrés, lundi 16 mars, dans la douzième semaine de l’année. Et la dernière semaine de l’hiver. Alors que cette période printanière marque le retour vers l’énergie Yang, l’énergie du masculin (que nous possédons tous), qui nous tire vers l’action, le déploiement, la vie nous propose manifestement de prolonger le temps de la réceptivité et de l’inaction propre à l’hiver…. La vie nous invite à rester chez nous… 
 
Prenons la au pied de la lettre et profitons de ce temps d’inaction imposée pour parfaire tout ce qui pourrait nous permettre d’être bien chez nous. De fait, essayons de ne pas nous accrocher à ce qui était prévu, ce qui aurait dû être, ce que nous aurions aimé qui soit et accueillons ce qui se passe pour nous dans ce contexte, dans le moment présent. Accueillons l’anxiété, inéluctable me semble-t-il au vu de la situation, mais ne nous identifions pas à elle, ne nous y attachons pas… Et si possible mettons à profit le temps libéré pour ce que la vie ne nous laisse habituellement pas le temps de faire (personnellement j’ai commencé  rangement et tri).  
 
Alors que nous étions jusqu’ici dans la co-activité effrénée, ce virus (Covid-19) parait nous inviter au co-vide…. Un vide qui, je l’espère de tout cœur, sera, au final, plus créatif que mortifère dans les mois qui vont suivre… 
 
J’ai essayé de ne proposer que des postures simples que vous connaissez mais n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions sur certaines d’entre elles, sur le souffle ou sur la pratique en général. 
 
Je pense bien à vous et reste reliée à chacune, chacun de vous. 
 
Bien chaleureusement,
 
Nathalie
 
Si vous ne faites pas partie des personnes inscrites aux cours ou aux ateliers et que vous aimeriez vous aussi pratiquer cette séance, n’hésitez pas à me la demander par mel. Je vous l’enverrai avec plaisir.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *