Asmita, le Moi, entre être et Paraître.
Juin. Mois du solstice. Sommet lumineux de l’année. Je vous propose, pour ce dernier atelier de l’année scolaire, d’éclairer ce que le yoga appelle Asmita, que l’on traduit par le Moi, l’Ego, le personnage. C’est à dire ce sens du Je suis qui selon le yoga peut-être source de souffrance (Asmita Klesha) ou de fluidité (Asmita rupa). Pour le yoga, le Moi fait fausse route lorsqu’il s’accroche à ce qui le valorise, se solidifie dans des identifications, s’enferme dans des représentations mentales de lui, des autres, du monde. Il est, en revanche, juste, lorsqu’il sait se mettre à l’écoute du Soi, de l’Etre profond, lorsqu’il sait accueillir d’instant en instant la vie telle qu’elle se présente.
Au programme : pratique posturale, travail sur le souffle, yoga nidrâ.
Trois dates possibles pour cet atelier : une en ligne (par Zoom) et deux en salle !
-Le samedi 5 juin de 10h à 12h par Zoom
-Le samedi 12 juin de 10h à 12h à Kalari 7, 3 cité de la Roquette, 75002 Paris.
-Le samedi 19 juin de 14h15 à 16h15, à La Maison du Yoga, 68 rue de la Folie-Méricourt, 75002 Paris.
Coût : 35€
Inscription : 06 69 19 21 26 ou formulaire de contact
L’atelier dure deux heures, il est ouvert à toutes et tous. Les débutant.e.s sont les bienvenu.e.s. Vous pouvez choisir l’une des trois dates en fonction du jour et de l’horaire qui vous convient le mieux.
En cette période de crise sanitaire, je vous invite à arriver si possible déjà en tenue de yoga, mais il sera néanmoins tout de même possible de vous changer sur place.
Au plaisir de vous retrouver autour du yoga,
Nathalie Mlekuz, enseignante yoga