La grande salle d’Epidaure

Salle d'Epidaure pour les cours de yoga de Nahalie Mlekuz

La grande salle d’Épidaure où je donne mes cours de yoga et de yoga prénatal est assurément  un très beau lieu. Avec de nombreux atouts. Elle est située au cœur de Paris, rue Quincampoix, entre Les Halles et Beaucourg. Soit un endroit central, très facilement accessible. La salle donne sur une cour ce qui fait que nous n’y entendons aucun bruit de circulation. Elle est spacieuse : 55 m2. Elle est lumineuse car dotée de trois grandes fenêtres. Lors du cours de yoga prénatal du matin, il est fréquent que les jeunes femmes pratiquent enluminées de soleil. Elle est équipée d’un très beau plancher en bois, qui lors du covid est venu remplacer l’ancienne moquette, potentiellement source de bactéries.

Depuis 1978

Il y a des tapis sur place, inutile de trimballer le sien. Il y aussi des zafus,, des coussins,  D’autre part, c’est un lieu qui, depuis 1978, soit depuis plus de quarante ans, est uniquement consacré au travail corporel (yoga, yoga prénatal, qi gong, tai chi, antigymnastique…)  Une continuité et une cohérence qui, je n’en doute pas, contribuent à profondément nourrir l’esprit du lieu. C’est une très grande chance, me semble-t-il, à Paris, de pouvoir pratiquer dans un espace confortable. Un endroit préservé des bruits de la ville et uniquement dédié aux pratiques déployant la conscience du corps.

Quatre cours de yoga et yoga prénatal

Je donne dans ce lieu, deux cours de yoga ouverts à toutes et tous le lundi de 17h45 à 18h45 puis de 19h15 à 20h15. Et deux cours de yoga prénatal, le jeudi de 10h30 à 11h45 et de 19h15 à 20h15. C’est très précieux pour moi de pouvoir accueillir les personnes que j’accompagne dans un endroit où elles puissent se sentir bien et vivre pleinement les pratiques posturales proposées.

Grande salle, spacieuse et calme, pour les cours de yoga prénatal
La salle d’Epidaure où se déroulent les cours de yoga prénatal du jeudi matin et du jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *