Cours de yoga prénatal en soirée. De nombreux cours de yoga de yoga prénatal ont lieu en journée. Ce qui, pour beaucoup de femmes enceintes supposent de devoir attendre d’être en congé maternité pour démarrer les cours de yoga prénatal. J’ai, pour ma part, commencé à enseigner le yoga prénatal en 2008 et j’ai d’emblée souhaité proposer un créneau en soirée. Cela me paraissait en effet important que les femmes puissent démarrer les cours de yoga prénatal le plus tôt possible. Et cela tout en travaillant.
De fait, je propose un cours de yoga prénatal hebdomadaire, en salle, chaque jeudi à 19h15. Ce cours a lieu dans le centre de Paris. Entre Les Halles et Beaubourg. Dans la très belle salle d’Épidaure, au calme. Je propose également un cours en ligne le mercredi à 19h.
Inscription par mel ou texto
Les inscriptions se font à l’ancienne : vous m’envoyez un mel ou un texto, vous pouvez aussi me téléphoner, surtout si vous avez des questions, et je vous envoie en retour la marche à suivre. C’est à dire l’adresse exacte, les codes qui permettent d’accéder à Épidaure et ce qu’il vous faut apporter. Il y a des tapis et des coussins sur place, ce qui fait que vous n’avez pas à vous charger.
Suivre un cours de yoga prénatal de façon régulière pendant toute la durée de la grossesse permet de vivre semaine après semaine les transformations corporelles. Les postures de yoga, soutenues par le souffle, favorisent le lien direct avec les sensations. Le yoga aide à se sentir enceinte. Il aide à vivre en conscience le corps qui évolue et le bébé qui jour après jour, grandit.
Approcher la vie qui se tisse en soi
Personnellement, j’ai eu la grande chance de suivre des cours de yoga prénatal pour mes deux enfants.. La première fois avec Marie-Hélène Demey, auteure du très beau livre Dites le aux femmes enceintes et la deuxième fois avec Danielle El’Mouaffaq de la Maison du yoga. Il est certain que sans le yoga, je n’aurais pas vécu mes grossesses de la même façon. Je n’aurais pas approché d’aussi près la vie en train de se tisser en moi…
Avis sur les cours de yoga prénatal