Flux
Articles
Commentaires

 

Trouver ses propres mots n’est pas simple.

Le monde nous arrive nommé par d’autres. Nous recevons d’abord les mots du dehors. Nous nous les approprions peu à peu. Mais ils ne correspondent pas toujours à ce que nous percevons.

Or, pour parler juste, nous avons besoin de faire coïncider ces mots avec nos ressentis, nos sensations, nos émotions.

D’où l’intérêt d’un atelier yoga-écriture.

Espace privilégié pour apprendre à enraciner les mots dans l’écoute de soi, l’atelier Yoga-Ecriture nous invite à mobiliser le corps et l’esprit, le souffle et le verbe.

Le yoga détend, intériorise, relie chacun à la vitalité de l’instant présent. Il permet l’ancrage en soi, condition nécessaire pour trouver des mots personnels.

Le lâcher-prise du corps facilite l’inspiration. L’atelier crée un univers protégé pour voyager, imaginer, rêver… inventer sa voix et ses images.

Nul besoin d’avoir déjà pratiqué le yoga ou participé à un atelier d’écriture : les pratiques proposées sont simples et accessibles à tous, elles privilégient l’étirement, le relâchement, la concentration ; les propositions d’écriture s’appuient sur la certitude que les mots appartiennent à tousvous aussi !) et que chacun peut apprivoiser les siens.

Le thème sert de fil conducteur tout au long de l’atelier. Nous continuons le cycle sur les cinq éléments. Après l’eau, la terre, le feu et l’air, nous découvrirons l’éther. L’occasion d’explorer le monde au-delà du visible et de nous ouvrir à une perception plus fine, plus vaste.

Au programme donc : s’ancrer en soi, se laisser porter par le souffle, accueillir l’inspiration, embellir l’imagination… Le tout avec une seule ligne directrice : développer un esprit créatif dans un corps vivant.

Ce prochain atelier Yoga et écriture aura lieu le dimanche 3 février de 14h à 17h à la Maison du Yoga  (68 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris).

Tarif : 60 €

Inscriptions :

Nathalie Mlekuz : 06 69 19 21 26 mlekuz@no-log.org

ou

Emmanuelle Lewartowski : 06 22 19 02 17  pattesdemouches@yahoo.fr

 

 

Ajouter un commentaire