Flux
Articles
Commentaires

Une semaine au cœur de l’été pour vivre un lieu, La Magnanerie, habité par l’esprit d’un chercheur spirituel : Marcel Légaut… Une semaine pour se poser, se reposer, se ressourcer… Vivre la lumière du matin, le soleil de midi, la douceur des crépuscules…  S’écouter, s’accueillir, se recueillir… Lire, rêver, marcher… Méditer sur ce que l’on est, ce que l’on aimerait être… Ecrire sur soi et trouver des mots justes, parce que se connaître ne va pas sans savoir se dire… Rencontrer autrui, se découvrir dans le regard de l’autre, dialoguer, partager…. Ressentir, se réjouir, s’émerveiller

Session-rencontre du 14 au 20 juillet 2013

Qui suis-je ?

Fidélité à son “moi“ profond et originalité de chacun devant la vie

Yoga- Ecriture- Marche

Mirmande

Une semaine pour s’échapper des habitudes, prendre un peu de hauteur de vue, s’enraciner dans le moment présent, au cœur des montagnes de la Drôme dont Marcel Légaut assure qu’elles portent en elles “une vertu d’intemporalité” : “Elles développent devant nos yeux, sur leurs pentes douces et abruptes les profondeurs de la terre d’où elles ont été tirées. Elles sont des réservoirs de pureté et de virginité, d’âpre vigueur et de miséricordieux silence. Elles dispensent un esprit de sérénité. Elles dominent le temps et l’espace. L’homme aussi doit dominer le temps et l’espace s’il ne veut pas être que l’agent éphémère d’une nature aveugle, d’un devenir social mû par des lois aussi rigides que celles qui conduisent les astres. “ (Lettre des Granges, N°3, citée dans Marcel Legaut, l’œuvre spirituelle de Thérèse de Scott. Editions Aubier)

Programme :

  • Réveil énergétique et méditation poétique
  • Pratique de yoga consacrée chaque jour à l’un des cinq corps qui selon le yoga composent le corps humain et soutiennent notre identité : le corps physique, le corps énergétique, le corps psychique, le corps de notre sensibilité profonde, le corps de joie.
  • Ecriture biographique et méditative. Ou marche silencieuse.
  • Partages des écrits, des paroles, des ressentis. Lecture de textes essentiels.
  • Yoga nidrâ (relaxation profonde et éveil de la conscience) et visualisation en lien avec le corps exploré.
  • Soirées libres ou autour d’un DVD (films décrivant des parcours de personnes ayant inventé leur vie au plus près de leur désir profond.)

Toutes les informations supplémentaires : stage été 2013

N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des question : 06 69 19 21 26 ou mlekuz@no-log.org

Pour vous inscrire :

Envoyer un chèque de 150 € d’arrhes à l’ordre de l’association Ephata, à Jacques Richard, 14 rue A. Becquerel, 29 000 Quimper.

La Magnanerie

 


Ajouter un commentaire