Nouvelle Ére Concept Éthique : mode écolo et beauté bio

Je continue la présentation du travail de personnes que j’apprécie. Après les ateliers de communication bienveillante de Fanny Partiseti et les séances de photographie par Zoom proposées par le Sudio des petits, je vous présente aujourd’hui l’activité de Julie Lannoy :  Nouvelle Ére Concept Éthique.

J’ai eu la joie d’accompagner Julie,  avec le yoga prénatal, durant ses deux grossesses. Son chemin l’amène aujourd’hui,  à travers Nouvelle Ére Concept Éthique, à aider les personnes qui le souhaitent à consommer mode et beauté de façon plus écologique, plus responsable.

L’industrie textile est le cinquième plus gros émetteur de gaz à effet de serre. Le plastique, très utilisé pour l’emballage des produits cosmétiques, pollue océans, lacs et rivières. De fait,  interroger nos modes de consommation dans ces deux domaines s’avère riche de sens et de conséquences bénéfiques pour le monde dans lequel nous aimerions vivre (que nous avons à construire ensemble).

Diplôme en cosmétique naturelle et biologique

Après avoir travaillé dans l’univers de la mode, Julie a été amenée à s’interroger sur le sens de ces collections changeant chaque année… Elle s’est alors tournée vers les vêtement vintage et les marques éthiques Made in France. Approfondissant sa réflexion, elle s’est aussi questionné sur son utilisation de produits cosmétiques. Elle est aujourd’hui titulaire d’un diplôme en cosmétique naturelle et biologique.

Et elle vient donc de créer Nouvelle Ére Éthique Concept Éthique, qui lui permet de proposer à la fois  des séances de coaching mode ou beauté et des ateliers pour réaliser des produits cosmétiques bio.

Tous les ingrédients utilisés lors de ses ateliers sont bio et produits en France.  Et les produits cosmétiques conçus peuvent être personnalisés selon les besoins de chaque personne. Ces ateliers permettent de concevoir des soins pour le visage et pour le corps, des soins pour les bébés et les femmes enceintes, pour les enfants et également pour la conception de produits ménagers.

Personnellement, je ne doute pas que consommer moins et mieux, sans exploiter quiconque, dans le respect de la planète, constitue de sacrés outils pour avancer vers une nouvelle ère… Et pour cela, l’action de chaque personne compte.

Voilà, n’hésitez pas à solliciter directement Julie si vous avez des questions.

Nathalie Mlekuz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *