Yoga prénatal : deux cours en salle, un cours en ligne

La salle où se déroulent les cours de yoga prénatal
La grande salle d’Epidaure

Suivre un cours de yoga prénatal,en salle ou en ligne, c’est s’offrir un temps pour soi et pour son bébé.

Il y a une différence entre se savoir enceinte intellectuellement et le ressentir corporellement, le vivre profondément. Le yoga prénatal permet, à travers les postures, de s’ouvrir pleinement aux sensations singulières et éphémères de la grossesse. Il  permet de sentir, semaine après semaine, la façon dont votre corps accueille, contient votre bébé et le protège. La grossesse est une invitation à s’ouvrir, à faire de l’espace en soi pour que le bébé puisse grandir, se déployer, s’épanouir. Cela se fait plus ou moins facilement, selon l’histoire de chaque personne  mais c’est toujours un bouleversement, une modification plus ou moins déroutante de nos repères habituels. Le corps se transforme, s’arrondit, s’alourdit  et si le dos n’est pas solide, il risque de se creuser ou de voûter. Le yoga aide à le muscler, à l’étirer, à le tonifier. Il aide également à assouplir le ventre, à bouger en sentant les mouvements qui sont justes pour soi.

Une séance de yoga prénatal c’est aussi un moment pour se relier à la présence du tout petit en soi, un moment pour le sentir se déployer, pour commencer à tisser avec lui, les racines de ce lien si profond qui relier un enfant à sa mère et une mère à son enfant.

Je propose chaque semaine trois cours de yoga prénatal : deux cours en salle et un cours en ligne par zoom. Les deux cours en salle se déroulent à Epidaure, un très beau lieu situé au cœur de Paris. La salle est spacieuse (55 m2), elle possède un plancher (qui nous relie à l’énergie du bois), elle est calme et lumineuse. 

Pour le cours en ligne, je vous guide avec ma voix et vous n’avez pas à regarder l’écran, vous pouvez fermer les yeux et ainsi rester profondément reliées à vos sensations. De mon côté, je vous vois pratiquer et je peux éventuellement vous corriger si nécessaire.

Les postures que je propose sont, bien sûr, respectueuses du corps de grossesse. Chaque séance se termine par un yoga nidra (le corps est allongé, il est invité à rester immobile, à se relâcher profondément tandis que la conscience va si possible rester stable, soit un état de présence dans le lâcher-prise, un travail très ressourçant, très régénérant)

Accueil d'Epidaure
L’accueil d’Epidaure

A lire également :

Avis sur les cours de yoga pour les femmes enceintes

Quand commencer les cours de yoga prénatal ?

Avis sur Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *