Flux
Articles
Commentaires

Nous célébrerons, le 21 juin, le solstice d’été, sommet lumineux de l’année ! Comme après toute ascension, nous prendrons le temps de savourer le chemin parcouru tout au long des mois écoulés. Et nous profiterons de l’apogée de clarté pour explorer le beau thème du contentement, samtosha en sanskrit. A la différence du plaisir qui, pas toujours mais souvent, nous divise, nous déchire, le contentement, lui, nous unifie. Il témoigne de ce qui nous rend totalement heureux. “Quand on est clair sur ce qui nous donne un contentement profond, alors le vrai détachement s’installe“, assure Desikachar.

Nous tenterons, à travers les postures, le travail sur le souffle et le yoga nidrâ, d’approcher, chacun, chacune à notre façon, cet état d’être qui s’enracine dans notre cœur et qui, selon Jean-Jacques Rousseau “se lit dans les yeux, dans le maintien, dans l’accent, dans la démarche, et semble se communiquer à celui qui l’aperçoit“.

Deux possibilités pour cet atelier :

Le samedi 21 juin de 14h30 à 16h30, à La Maison du Yoga, 68 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris. Métro : Oberkampf, Parmentier ou République.
OU
le dimanche 22 juin de 14h30 à 16h30, toujours  à La Maison du yoga

Coût : 32 €.

Inscription préalable par mèl (mlekuz@no-log.org) ou par téléphone (06 69 19 21 26).

Prochains ateliers :

Les dates pour la prochaine année scolaire ne sont pas encore définitivement établies, je vous les ferai parvenir dès qu’elles seront fixées.

Davantage d’informations : ateliers mensuels de yoga et yoga nidrâ

Ajouter un commentaire