Les cours de yoga postnatal

une petite salle de yoga pour des cours individuels
La petite salle de yoga où je peux vous accueillir dans le centre de Paris (75002)

Après la naissance, les cours de yoga postnatal viennent prolonger le travail effectué lors des cours de yoga prénatal.

Je propose, dans ce cadre, des séances à domicile. J’ai expérimenté le cours de groupe, mais cela s’est révélé très difficile. J’acceptais pourtant que les participantes viennent avec leur bébé.  Mais ceux-ci réclament généralement trop d’attention pour que leurs mamans puissent bénéficier pleinement du cours de yoga.

Séances de yoga postnatal à domicile fiscalement déductibles

Lors d’un cours à domicile, le bébé reste dans ses repères. La maman n’a pas à le réveiller pour être à l’heure au cours. C’est vraiment un stress en moins. Il n’y a pas de temps de transport. Et si jamais le bébé pleure , je peux le prendre dans mes bras tout en continuant à donner le cours. J’ai pu vérifier avec l’expérience que ces cours à domicile étaient beaucoup plus profitables aux jeunes mamans et leur offraient un temps pour elle, très précieux, sans trop de contraintes.

De plus ces séances  sont, dans le cadre des emplois à domicile, fiscalement déductibles de moitié des impôts. ce qui rend leur coût final très accessible.

Une petite salle pour des cours individuels dans le centre de Paris

Pour les personnes qui n’ont pas de place chez elle, je dispose également depuis la rentrée d’une petite salle dans le centre de Paris où je peux vous accueillir pour un cours individuel. Là aussi vous pouvez venir avec votre bébé. Si vous pouvez le faire garder c’est l’idéal mais mieux vaut venir avec son bébé que ne pas venir du tout.

Le cours de yoga postnatal va en effet être d’une grande aide pour faciliter la  rétractation de l’utérus et commencer à retonifier le périnée. C’est un cours qui peut être suivi assez rapidement après l’accouchement. Ce n’est vraiment pas du sport, le travail se fait uniquement au sol et l’objectif est avant tout de retrouver un sentiment d’intégrité corporelle. De se sentir à nouveau chez soi dans son corps ! C’est un temps qui permet à la fois de décompresser et de se revivifier, ce qui, pour une jeune mère, n’est vraiment pas du luxe !

Nathalie Mlekuz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *