J’avais planifié cet atelier supplémentaire avant le 13 novembre et dans le contexte actuel, il me parait encore plus important de pouvoir se recentrer sur nos priorités.
A côté des ateliers classiques consacrés cette année aux différentes parties du corps, je vous propose donc, cet atelier Fil d’or, que certain-e-s d’entre vous connaissent bien, dans une forme un peu différente de d’habitude : un atelier d’une journée pour prendre le temps d’enraciner 2016 dans ce qui nous tient réellement à cœur.
Par ces temps troublés, chaotiques, dans ce monde où tout va très vite, où les informations circulent en abondance, où nous nous laissons vite absorber par les innombrables sollicitations du monde extérieur, le risque est grand de se disperser, de se laisser happer par l’air du temps et de perdre de vue ce qui nous importe vraiment. Comment réussir à garder le cap ? Ne pas négliger ce que nous souhaitons réellement réaliser, accomplir, incarner ? C’est sur ce fil d’or, cette cohérence, cette direction, ce principe supérieur que le yoga nomme eka tatva et qui nous relie à ce qui est essentiel pour chacun que je vous invite à réfléchir et à travailler durant cet atelier.
Nous alternerons, tout au long de cette journée, théorie (en passant en revue les différents obstacle susceptibles d’être rencontrés sur notre chemin), activités créatives et postures. Nous terminerons par un yoga nidrâ pour bien intégrer ce qui aura été défriché et ensemencé.
Chaque personne gardera son fil d’or secret.
Cet atelier aura lieu :
Le samedi 9 janvier de 10h à 16h30 à Kalari 7, 3 cité de la Roquette (au niveau du 58 rue de la Roquette), 75011 Paris. Métro : Bastille, Voltaire ou Bréguet-Sabin.
Coût : 80 €.
+ 16 € d’adhésion à l’Institut Français du yoga-Ile de France, adhésion valable toute l’année scolaire.
Inscription préalable par mèl ou par téléphone (06 69 19 21 26).
Nombre de places limité.
Au plaisir de vous accueillir à Kalari 7 !
Nathalie Mlekuz