Atelier yoga février : concilier ce qui en nous s’oppose

Bonjour à chacune, chacun

Avec cet atelier de février, je vous propose d’étudier le dernier des trois sutras consacrés à asana, la posture. Après l’effort juste et l’ouverture à l’infini, le troisième sutra porte sur la possibilité de concilier ce qui en nous s’oppose. En ce deuxième mois de cette année 2020, je vous invite à découvrir ce que le yoga appelle les dvandva, ce qui étymologiquement signifie deux, deux et que l’on traduit généralement par paires d’opposés. Comme par exemple, le haut et le bas, la droite et la gauche, l’avant et l’arrière… Toute cette dualité dans laquelle le verbe nous plonge et que le yoga nous invite à transcender.

Au programme : pratique posturale, travail sur le souffle, yoga nidrâ.

Trois possibilités pour cet atelier :

Atelier 1 : le samedi 1er février de 14h15 à 16h15, à La Maison du Yoga, 68 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris. Métro : Oberkampf, Parmentier ou République.

ou

Atelier 2 : le samedi 8 février de 10h à 12h, à Kalari 7, 3 cité de la Roquette, 75011 Paris. Métro : Bastille, Bréguet Sabin ou Voltaire.

ou

Atelier 3 : le samedi 29 février de 10h à 12h à Kalari 7, 3 cité de la Roquette, 75011 Paris. Métro : Bastille, Bréguet Sabin ou Voltaire.

Coût : 35€ + 16€ adhésion IFY (valable toute l’année scolaire)

Inscription préalable :

06 69 19 21 26

Au plaisir de vous accueillir pour l’un ou l’autre de ces ateliers.

Nathalie Mlekuz

Enseignante yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *